PV139 Parcours d’étude et de recherche : racine de 2
Article mis en ligne le 2 décembre 2019
dernière modification le 22 mars 2021

par Geneviève BOUVART

La pierre de Rosette des mathématiques donne une valeur approchée de √2 au millionième. Quel est le contenu de cette tablette ? Que signifie-t-il ? Quelle est la qualité de l’information ? Comment les Sumériens sont-ils parvenus à

un tel résultat ?
Ces questions font l’objet d’un Parcours d’Étude et de Recherche c’est-à-dire un travail sur un sujet donné qui permet d’aborder un grand nombre de notions du programme appartenant à des domaines variés, en classe de seconde.

Auteur : Gilles Waehren

Cet article est extrait du PV139.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

qrcode:http://www.apmeplorraine.fr/spip.php?article507