Présentation de l’APMEP

Adhérer à l’APMEP, c’est...

  • promouvoir et défendre collectivement une certaine conception de l’enseignement des mathématiques ;
  • œuvrer dans une association (loi 1901) indépendante
    des institutions et reconnue « organisme d’intérêt
    général ayant un caractère éducatif » ;
  • participer, à travers un vaste réseau d’échanges, à un
    travail coopératif, de la maternelle à l’université ;
  • œuvrer de façon réactive aux problèmes de
    l’enseignement des mathématiques (évolution des
    programmes et des horaires, méthodes d’enseignement, formation initiale et continue des enseignants, etc.).

Référence : texte d’orientation de 2010

>> Adhérer <<

Pour :

  • la formation de l’esprit,
  • la vie sociale et culturelle
  • la vie professionnelle,

faire des maths c’est :

  • identifier, poser un problème, modéliser ;
  • expérimenter, prendre des exemples ;
  • conjecturer un résultat ;
  • se documenter ;
  • bâtir une démonstration ;
  • mettre en œuvre des outils théoriques ;
  • évaluer la pertinence des résultats ;
  • communiquer une recherche, une solution ;

en développant simultanément :

  • le travail individuel et le travail collectif ;
  • le sens de l’écoute et du débat ;
  • la persévérance ;
  • la capacité d’imagination, d’esprit critique, de cohérence et de
    rigueur.

>> Adhérer <<

Avec l’APMEP, partager les mathématiques, c’est :

 

>> Adhérer <<